Le président ai de l’UDPS Jean Marc KABUND a KABUND a été clair lors de la présentation du rapport 2020 de la commission éléctorale permanente (CEP) du parti le lundi 15 Mars 2021.
Il ne faudrait pas que les gens nous prêtent des intentions, nous sommes pour l’organisation des éléctions en 2023 a‐t‐il rassuré.(a qui voulait l’entendre)
Il renchérit en disant que l’UDPS ne se retrouve aucunement dans les débats de récensement par ci, glissement par là. C’est à la CENI de nous dire au moment venu si il y aura éléctions ou pas. Elle est habileté à nous dire si techniquement et matériellement les éléctions peuvent se tenir ou pas, dans le delai constitutionnel.
Nous nous sommes battus pour le respect de la constitution. Ce n’est pas aujourd’hui que nous sommes au pouvoir que nous allons nous même la violer? Et nous continuons à nous battre pour cela.
De notre côté, nous nous préparons conséquemment pour avoir une majorité écrasante et conquérir toutes les provinces; en vue d’avoir un grand nombre des sièges aux prochaines éléctions.
Le parti a l’obligation sacrée de conserver ce pouvoir le plus longtemps possible de manière Démocratique a rappeller Jean Marc KABUND a KABUND.